Ecole

L’école communale connue par de nombreux Saint Sixtoises et Saint Sixtois a bien changée depuis l’époque au cours de laquelle, écoliers, ils fréquentaient assidument ses bancs.

L’école appartient aujourd’hui à un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) qui comprend les communes d’Arthun, Bussy-Albieux et Saint-Sixte et accueille la structure maternelle. Ainsi les enfants commencent leur scolarité à l’école de SAINT-SIXTE, avant de rejoindre les sites d’ARTHUN et BUSSY ALBIEUX pour les cours préparatoires, moyens et élémentaires.

JPEG - 128.3 ko

Cette organisation à taille humaine permet d’avoir un enseignement de qualité avec des professeurs des écoles qui dispensent leur savoir dans des cours homogènes.

L’école de Saint-Sixte dispose d’une cours adaptée avec jeu, deux classes, une salle d’évolution et une salle de repos.
Un service de cantine est proposé avec le concours d’une association de parents. Un ramassage scolaire mis en place par le Conseil Général, permettent aux élèves de rejoindre leurs cours sur chaque site.
Un service de garderie a été crée au niveau du RPI.
Le nombre d’enfants étant en augmentation, une classe supplémentaire a été ouverte portant à cinq leur nombre total.

L’école change sans cesse, évolue, s’adapte, se modernise dans le respect de l’architecture extérieure du bâtiment qui s’intègre parfaitement dans le bâti du village.

............................................................................................................................
CANTINE SCOLAIRE
L’atelier du cuisinier a fixé son tarif repas à 4,30 €uros pour l’année scolaire 2020-2021. Il restera à la charge des familles la somme de 3,50 €uros par repas (la différence étant subventionnée par les mairies du RPI).
Vous pouvez dès à présent imprimer la fiche de septembre au mois pour votre (vos) enfant(s) ainsi que la fiche de renseignements (complétée) pour le premier jour de la rentrée.

N’oubliez pas une serviette au nom de l’enfant pour les trois cantines.

PDF - 104.8 ko
Règlement intérieur cantine

PDF - 181.6 ko
Allergènes
JPEG - 126.3 ko
Partenaires locaux cantine scolaire

PDF - 315.1 ko
Menus semaine 48
PDF - 520.5 ko
Menus semaine 49

14 décembre 2021 : Don du sang à Boën
Parce que les réserves sont basses et que votre sang est précieux et peu sauver des vie


INFLUENZA AVIAIRE

Le département de la Loire vient de passer à nouveau en risque modéré. Vous trouverez ci-dessous les mesures à appliquer ainsi que la liste des communes impactées sur notre territoire.

PDF - 262.4 ko
Mesures à appliquer
PDF - 8.6 ko
Liste des communes
PDF - 131.8 ko
Cartographie

DIMANCHE 5 DECEMBRE : 29ème Foire de la Fricassée

PDF - 377.8 ko
Programme Fricassée