Présentation

Bienvenue à Saint-Sixte !


Il est bien difficile de vous donner en quelques phrases l’envie de venir découvrir notre petit village. Il peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine gallo-romain et de nombreux sentiers aux détours desquels vous aurez, sans aucun doute, le souffle coupé par la beauté des lieux et des paysages. De la table d’orientation dominant la plaine du Forez en passant par l’Eglise classée visible de 32 villages alentour, en vous dirigeant jusqu’à la salle des fêtes, moderne et fonctionnelle, vous aurez un bref aperçu du passé, du présent de notre commune. L’avenir quant à lui, se construit tous les jours avec la municipalité et les habitants.
Saint-Sixte, c’est la ruralité, en réunion de nombreux hameaux. 738 habitants sur 1534 hectares, c’est beaucoup de métiers : agriculteurs, maraîchers, commerçants, artisans, industriels. C’est aussi un vivier d’artistes dans les domaines de la peinture, du théâtre, de la musique. C’est encore un terrain de camping, un restaurant gastronomique, des gîtes pour changer de décor, se relaxer, se régaler.
Pour tout dire, une qualité de vie que l’on peut nous envier et que la municipalité souhaite préserver tout en évoluant vers la modernité.

Moment de convivialité lors de l’inauguration de la Maison des Associations

Commune de Saint-Sixte

Maison des Associations

Inauguration officielle

Commune de Saint-Sixte

Exposition sur la guerre 14-18

Commune de Saint-Sixte

Voyage d’automne à Lavoine

Retour en image sur le voyage d’automne

Commune de Saint-Sixte

Cérémonie du 11 novembre

Commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale

Commune de Saint-Sixte